Une soirée organisée par Le temps de la Palestine, avec le concours de l »Association française Palestine-solidarité (AFPS) et de l’Union juive française pour la Paix (UJFP).

Lors de cette soirée, Iyad Alasttal aura le plaisir de vous présenter ses principales réalisations.

Rana, jeune palestinienne, fait de drôles de châteaux de sable. Des gens se pressent pour faire les derniers achats de l’Aïd el-Fitr. Saïd et son refuge pour animaux abandonnés. Ibrahim en habit traditionnel du mesaharati qui parcoure Gaza la nuit avec son tambourin. Oum Hani nous explique comment réaliser des qatayefs puis nous livre sa recette du kaak. Des rires et des jeux d’enfants dans un parc d’attraction (merci Mohammed, l’ingénieur qui maîtrise les systèmes hydrauliques). La riche histoire de Gaza que Waled conserve et protège dans son petit musée. Une nouvelle recette, le poulet mandi.

Autant d' »instantanés » inattendus dans une bande de Gaza surpeuplée, polluée, assoiffée… où deux millions de personnes sont enfermées depuis 13 ans dans une prison où même le ciel est contrôlé par Tsahal. Gaza qui manque de tout mais où les gens continuent à vivre, à travailler, à s’éduquer, à donner de la joie aux enfants, à pratiquer du sport, faire de la sculpture, de la peinture… Cette résilience, c’est la fière résistance des Palestiniens de Gaza ; c’est ce que nous rapporte la caméra d’Iyad Alasttal dans ses vidéos « Gaza Stories » semaine après semaine.

Iyad Alasttal aura le plaisir de vous présenter ses principales réalisations et de discuter librement avec vous :
le mercredi 6 novembre à 19h30
au Centre international de culture populaire (CICP)
21 ter rue Voltaire 75011 Paris

L’aventure Gaza Stories a commencé le 30 mars dernier (jour anniversaire du lancement de la Grande marche du retour). Ce projet comporte plusieurs volets :

  • réaliser et diffuser de courtes vidéos sur la vie quotidienne dans la Bande de Gaza ;
  • rassembler une équipe de professionnels, des reporters, des fixeurs pour réaliser des images à la demande des grands médias ;
  • créer un fond de vidéos (50 ont déjà été produites) à disposition des documentations professionnelles.

Une participation libre aux frais sera proposée à l’entrée (tous les bénéfices de la soirée seront reversés à Gaza Stories).


Vous aussi, vous pouvez soutenir Gaza Stories :
o Inscrivez-vous sur sa chaine YouTube
o Partagez ses pages Facebook:
o Participez à la cagnotte

    Voir le-s sujet-s Gaza Stories
    Tous les dossiers