Lors de l’émission télévisée de C ce soir diffusée sur France 5 le 29 avril 2024, Marc Weitzmann a affirmé : “l‘UJFP, c’était l’association qui soutenait Dieudonné en 2014-2015.” Il n’a pas été contredit par l’animation de l’émission alors que ces propos relèvent de la pure calomnie. Il suffit pour s’en convaincre de prendre connaissance des expressions de l’UJFP, accessibles sur notre site, dont voici quelques extraits et références :
- “Bien sûr Dieudonné/Soral abordent quelquefois la Palestine, mais ce n’est que pour mieux s’en servir d’entrée pour une de leurs thématiques préférées : celle du complot (le complot des juifs maîtres du monde étant un des thèmes les plus éculés de l’antisémitisme). Il s’agit d’un élément très classique de la panoplie d’extrême-droite.”
Extrait de : La liste Dieudonné/Soral : antisioniste ou démagogues opportunistes ? Par le bureau National de l’UJFP, le 17 mai 2009
- “L’antisémitisme de Dieudonné se pare de plus en plus des plumes d’un discours racoleur «_anti-système ».” “Dieudonné propose pitoyablement une quenelle antisémite, Soral propose la haine antisémite et homophobe. Nul doute que les Palestiniens aient urgement besoin de tels alliés ! Voilà qui ferait avancer leur cause !” “Dieudonné, avec sa quenelle en guise de cervelle, promeut une confusion entre antisionisme et antisémitisme”.
Extraits de : Dieudonné, le racisme et le fascisme ne nous font pas rire, par le Bureau national de l’UJFP, le samedi 4 janvier 2014
Nous pourrions multiplier à volonté les citations et les références allant dans le même sens. Il suffira de renvoyer à notre dossier : La lutte résolue de l’UJFP contre l’antisémitisme.
Nous demandons donc à France 5 un droit de réponse dans l’émission C ce soir afin de rétablir les faits.
La Coordination nationale de l’UJFP, le 8 mai 2024