Deux millions de personnes, les habitants de Gaza, vivent dans ce qu’on appelle une prison à ciel ouvert qui manque de tout puisque les ressources qu’elle ne produit pas ne peuvent qu’être importées d’Israël ou d’Egypte, ces deux pays décidant -ou pas- de les exporter et à quel rythme…
Inutile de dire que dans de telles conditions, à Gaza les animaux abandonnés se trouvent dans des conditions très difficiles, sans refuge, sans nourriture, blessés, parfois même battus et torturés. Pourtant Saïd, malgré la crise humanitaire et économique dans laquelle il vit ne peut pas abandonner des animaux qui ont besoin d’aide.
Il a d’abord créé un refuge à Al-Zahra (الزهراء), une petite ville du centre de la bande de Gaza, siège de deux universités (l’Université de Palestine et l’Université Ummah). Faute de moyens, le refuge a été obligé de fermer au bout de deux ans. Alors Saïd a été obligé de trouver une autre solution…
Iyad et son équipe de « Gaza Stories » écoutent Saïd raconter son histoire, l’accompagnent pour rechercher un chien abandonné… Encore une vidéo où nous découvrons douceur, amour et humanité chez des Gazaouis qu’on nous présente toujours accompagnés d’adjectifs comme « terroriste », « islamiste », « violent » … etc. C’est à découvrir ici :
Chaine YouTube et page Facebook;
– Vous pouvez vous abonner et/ou voir d’autres vidéos sur la chaine YouTube de « Gaza Stories » à: https://www.youtube.com/channel/UCO0EPtvUNAKlk6G4Hnj1Hww/ .
– Vous pouvez aussi suivre l’actualité de « Gaza Stories », laisser vos commentaires sur Facebook à: https://www.facebook.com/GazansStories/
IMPORTANT – Le projet « Gaza Stories » a réuni près de 11.000€ à ce jour.
Vous avez été 186 personnes à soutenir le projet « Gaza Stories », de nos amis palestiniens de Gaza : Nabila Kilani, Iyad Alasttal et Samer Qatta.
Merci de votre solidarité. Grâce à vous ce projet a pu démarrer mais Cette somme ne correspond qu’au tiers de la somme nécessaire pour que ce projet devienne une réalité.
VOUS POUVEZ SOUTENIR GAZA STORIES EN PARTICIPANT À LA CAMPAGNE DE CROWDFOUNDING
Pour aider nos amis à rassembler les fonds nécessaires pour le lancement de ce beau projet, nous vous demandons de diffuser cet appel à souscription à tous vos amis et contacts afin d’atteindre l’objectif de 30.000 euros nécessaires pour sa concrétisation.
Et si vous n’avez pas encore contribué à ce projet, il est encore temps, la cagnotte est à: https://www.helloasso.com/associations/le-temps-de-la-palestine/collectes/gaza-stories-palestine?utm_source=sendinblue&utm_campaign=Lettre_23&utm_medium=email
Michel, UJFP