Gaza Stories Saison 2 – Épisode 51 : « Youssef, leçon de vie »

10 février 2021

« Je suis être humain, pas un alien ». C’est ainsi que, rapidement, Youssef Abu Amira, jeune palestinien de Gaza, se présente. Youssef est né sans pieds ni bras et, malgré ce grave handicap, il accepte sa situation et mène sa vie quotidienne avec une énergie incroyable afin de pouvoir vivre la vie d’une personne valide.

Grâce à sa mère, Youssef a réussi à suivre ses études primaires ce qui l’a motivé à réussir au secondaire et à l’université (d’où il est brillamment sorti avec son diplôme en droit). Il ne fait rien à moitié: quand il a décidé de pratiquer le karaté et la natation, ce n’est pas juste « pour faire du sport » mais pour atteindre un niveau lui permettant de faire de la compétition !

Youssef sait qu’il n’aura pas la vie de tout le monde ce qui ne l’empêche pas de se battre au quotidien: une sacrée leçon ! Vous pouvez suivre ses activités sur sa chaine YouTube qui compte déjà une douzaine d’épisodes, certains réalisés – avec beaucoup d’humour – suivis par près de 20 000 abonnés. Encouragez Youssef en les rejoignant !

© Gaza Stories, 2021

Commentaire de Michel Ouaknine


« Gaza Stories »

Suivez Gaza Stories


Abonnez-vous à Gaza Stories sur la chaine YouTube et partagez ses pages Facebook

Right Menu Icon