Défense civile à Gaza
– Les forces d’occupation ont bombardé l’école Mustafa Hafez, qui abrite plus de 700 personnes déplacées à l’ouest de la ville de Gaza. 10 martyrs et de nombreux blessés.
– Les forces d’occupation ont bombardé 9 écoles abritant des centaines de personnes déplacées dans la bande de Gaza au cours de la période récente.
L’enfer
Je ne suis pas sorti aujourd’hui, l’endroit où je me trouve est au milieu de la ville de Deir al-Balah, j’y reste habituellement. Il y a peu de temps, il y a eu 9 martyrs et un grand nombre de blessés, à la suite d’un massacre commis par l’occupation à proximité du rond-point d’al-Baraka, au centre de Deir al-Balah.
Présence continue des élèves de l’école Solidarité,
il est temps d’apprendre avec la plume, nous faisons face à un génocide.
***
***
De nouveau, encore et encore sous un nouveau tract/ plan d’évacuation imposée par l’armée d’occupation israélienne
Une fois de plus, l’armée d’occupation force les déplacés et les habitants à fuir : « À tous les habitants et les personnes déplacées présentes dans les blocs 129, 130 des quartiers d’Al-Mahta et Deir Al-Balah au sud, de la rue Salah Al-Din jusqu’à la rue indiquée sur la carte. Vous devez évacuer immédiatement. »
Le journal israélien Haaretz cite des responsables de l’armée israélienne : environ 15.000 soldats qui ont été démobilisés lors d’une précédente réduction des forces seront rappelés.
A propos de ce que l’on appelle des négociations
L’occupation est en train de faire du surplace. Quiconque suit le dossier des négociations sait très bien qu’à chaque vague de négociations, il y a de nouvelles vagues de déplacements et de massacres, mais en réalité, le territoire est devenu trop petit pour nous. Il n’y a plus de place pour toutes ces familles. Avant la guerre, Gaza était l’une des zones les plus densément peuplées du monde, et l’occupation a confiné tous ces habitants dans une zone qui ne représente que 10 % de la superficie de la bande de Gaza. Imaginez cela.
Le ministère de la Santé : Le bilan de l’agression israélienne s’élève à 40.223 morts et 92.981 blessés depuis le 7 octobre dernier.
Un martyr et plusieurs blessés dans des bombardements d’artillerie israéliens visant la région d’Abou Areef, au sud-est de Deir al-Balah.
Les décisions d’évacuation et d’extension des opérations militaires sionistes à Deir al-Balah menacent la vie d’un million de personnes.
(Voir aussi les chroniques postées par Brigitte Challande du Collectif Gaza Urgence déplacé.e.s sur les sites d’AlterMidi et ISM France)