Témoignage de Marsel, le 2 octobre 2024, double information : massacres et activités d’enfants

Massacres

Ce matin, plus de 25 martyrs dans le bombardement par l’occupation de l’école de Mascate, qui abrite des personnes déplacées dans le quartier de Tuffah, et de l’institut Al Amal pour orphelins dans le quartier d’Al Rimal à Gaza City.

Quand les enfants dessinent

***

***

Les rêves ont une suite, comme le disait le poète Mahmoud Darwich. Nous avons demandé aux enfants de dessiner librement, leurs rêves, leurs sentiments, etc. La plupart des dessins représentaient leur maison, leurs rêves de retour à la maison, leurs jouets et leurs souvenirs. Nos enfants grandissent, mais il leur est impossible d’oublier. 

Photos des dessins ICI

***

Retour en arrière : le jeudi 26 septembre 2024, avec le soutien d’amis espagnols solidaires de notre peuple, une journée de partenariat a été mise en œuvre pour les élèves de l’École Solidaire, dans le but de promouvoir le concept de coopération et de fournir une alimentation saine mélangée à des divertissements pour les élèves de l’école.

Une journée de soutien aux enfants de déplac.é.e.s : un chaleureux sourire des solidaires espagnols

(Voir aussi les chroniques postées par Brigitte Challande du Collectif Gaza Urgence déplacé.e.s sur les sites d’AlterMidi et ISM France)

    Voir le-s sujet-s Témoignages de Palestine
    Tous les dossiers