Rapport sur l’aide apportée aux agriculteurs de la zone Khuza’a – Abu Taïma, réfugiés dans l’école de garçons Al-Amal à Khan Yunis.

Le Vendredi 12 janvier :

Hier, nous avons contacté de nombreuses institutions locales et avons pu obtenir 80 colis alimentaires pour les agriculteurs déplacés dans l’école. Aujourd’hui, notre équipe a travaillé pour fournir 1900 repas qui ont été distribués à ces personnes déplacées à l’intérieur de l’école. Lorsque nous sommes entrés dans l’école, les fermiers nous ont accueillis avec joie et ont commencé à nous serrer la main chaleureusement.

La plupart d’entre eux ont bénéficié de nos projets agricoles. Et puis les paysans ont commencé à demander ce qu’il adviendrait après la guerre, et s’il y aurait des projets agricoles pour les aider à repartir ? Je les ai rassurés et leur ai dit que nous ferons les rapports dès la fin de la guerre, et nous espérons que nous pourrons reconstruire les installations que l’occupation a détruites, comme la pépinière, les canalisations, etc. « Tout cela relève de la connaissance de l’invisible, mais nous essaierons autant que possible de vous aider à repartir ».

Les agriculteurs ont été très heureux de recevoir ces repas, surtout parce qu’ils les ont rassurés sur le fait qu’ils ne sont pas seuls, et que nous serons avec eux dans la reconstruction de leurs terres.

Ici, il faut noter que nous aurons beaucoup de travail après la fin de la guerre, pour documenter les terres dévastées et les installations agricoles que l’occupation a détruites, et pour essayer de trouver plusieurs partenaires pour reconstruire les projets que nous avions précédemment établis, parce que les problèmes seront grands et nous devons nous y préparer.

Nous savons que la pression du travail de solidarité épuise chacun, et nous l’apprécions tous, mais l’ampleur des destructions laissées par l’occupation dans le secteur agricole est grande. et nos efforts à tous, vous et nous, doivent être intensifiés pour relever ces défis.

L’ensemble des photos du 12 janvier peuvent être vues à l’adresse :

https://drive.google.com/drive/folders/11RIqTlW0fDyJpUc1sKeU6NdFTMAtU-le

Les représentants des familles réfugiées dans l’école Al-Amal ont établi pour l’UJFP et son équipe gazaouie, conduite par Abu Amir, le certificat suivant :

Un certificat de gratitude et d’appréciation

L’administration de l’école primaire de garçons Al-Amal pour les réfugiés, représentée par les notables de la famille Abu Ta’ima, remercie l’UJFP d’avoir rapidement répondu à l’appel pour fournir une aide aux agriculteurs de la région orientale qui ont été déplacés vers cette école située à l’ouest de Khan Yunis.

Nous savions à l’avance que vous ne nous abandonneriez pas en nous fournissant de l’aide, comme vous en avez l’habitude, en répondant à l’appel du devoir, et nous vous informons que nous avons reçu des repas de votre équipe dans la bande de Gaza, représentée par Abu Amir (1900 repas).

Ces repas ont grandement contribué à la résistance de nos familles. Nous vous remercions également pour la communication de votre équipe avec les institutions locales afin de fournir 80 colis alimentaires qui ont également été reçus et sont en train d’être distribués aux familles présentes dans l’école.

Nous espérons que ces efforts continueront à servir ces agriculteurs affligés qui sont frappés par cette guerre.

12 janvier 2024