Mutasem Eleiwa, pour l’équipe de terrain
La pépinière solidaire a été créée en 2019 pour soulager les souffrances des agriculteurs de l’est de Khan Yunis, notamment dans la zone de Khuza’a – Abasan Al Kabeera – Abasan Al Jadeeda – Al Fukhari – Abu Taima – Bani Suhaila.
Cette pépinière a commencé à travailler pour fournir aux agriculteurs de l’est de Khan Yunis les jeunes plants qui leur faisaient défaut par le passé. Les agriculteurs avaient l’habitude de se rendre dans la ville de Gaza pour acheter ces semis, alors qu’aujourd’hui, la pépinière leur fait gagner du temps et de l’énergie et leur fournit gratuitement des semis pour les aider à surmonter les problèmes auxquels ils sont constamment confrontés.
En trois ans, la pépinière solidaire a gagné la confiance des agriculteurs, les a soutenus et leur a apporté un soutien total, non seulement en leur fournissant des plants, mais bien plus encore.
L’équipe de plus de cinq personnes est une équipe qui a travaillé avec les agriculteurs depuis au moins 8 ans et qui a acquis de l’expérience au contact des agriculteurs et a appris à connaître leurs problèmes de près. Par conséquent, cette équipe travaille également à fournir de l’eau aux agriculteurs des régions d’Al-Fokhari, d’Abu Taima et de Khuza’a. Cette équipe travaille également à communiquer avec les institutions agricoles et la Croix-Rouge pour soumettre des propositions de projets qui favorisent les agriculteurs et suppriment autant que possible les obstacles qui se dressent devant eux.
L’équipe a pu fournir des repas aux familles des agriculteurs pendant le mois de Ramadan et a pu fournir de la viande de sacrifice lors de l’Aïd Al-Adha pour ces familles
De plus, un accord a été signé entre l’équipe et la Fondation Al-Hayat le 1er juin pour fournir 50 réservoirs d’eau d’une capacité de 1m3 chacun aux petits agriculteurs touchés. Ces réservoirs ont été remis aux agriculteurs depuis le siège de l’UJFP à Khuza’a.