Le centre d’enfants et adolescents Ibn Sina envoie ses chaleureux remerciements à l’UJFP, et, par elle, à l’ensemble du mouvement de solidarité français.


25 septembre 2021

À tou.tes les militant.es qui ont répondu présent.es à l’appel lancé en urgence par Sarah en décembre dernier pour sauver le centre, et à tou.tes les donateurs qui ont assuré le grand succès de la campagne « Urgence Déplacés », lancée et coordonnée par l’UJFP, mise en œuvre avec beaucoup de courage et d’inventivité sur le terrain par la conjonction des forces de l’équipe Pépinière et du centre Ibn Sina, c’est un grand bonheur que de faire parvenir ici les remerciements de l’équipe Ibn Sina et de ses nombreux volontaires. Le centre vient d’être reconnu par les autorités comme le centre d’excellence du nord de la bande de Gaza, pour toutes les activités déployées en particulier au lendemain des bombardements et poursuivies tout l’été.
Le centre Ibn Sina va nous faire parvenir son programme d’activité pour les mois qui viennent « Ensemble pour un hiver sans maladie », restons à son écoute !

25 septembre 2021, à nos chers amis et partenaires,

Le centre Ibn Sina, représenté par le personnel et les bénévoles, étend ses sincères remerciements et gratitude à vous, UJFP, par vous au mouvement français de solidarité, et à votre représentant, Abu Amir, pour votre travail inlassable et votre soutien continu. Vous nous aidez toujours à atténuer les difficultés et à surmonter les obstacles dans ces moments où on a l’impression que la vie nous ferme les portes au nez, en finançant des activités qui servent notre communauté, qui permettent de renouveler notre activité et de retourner au travail avec force et une plus grande détermination. Au point que, pour ses activités essentielles qui touchent les besoins de la communauté, en offrant des services à des milliers de personnes qui vivent dans des zones marginalisées que la plupart des institutions excluent de leurs interventions, le Centre Ibn Sina est apparu dans les médias et la communauté locale comme le meilleur assistant et compagnon pour les personnes de ces zones, capable d’écouter leur souffrance et de travailler pour l’atténuer.

Le centre Ibn Sina est maintenant en tête des institutions dans le nord de la bande de Gaza en termes de service et de qualité, après que vous nous ayez redonné de l’espoir et fait repartir notre pouls, quand le centre était près de fermer en raison de l’accumulation des loyers et des dettes. Vous avez travaillé dur pour que notre étoile brille à nouveau, vous avez insufflé dans le personnel bénévole l’esprit d’espoir et d’initiative, et le centre est devenu comme une ruche, s’activant pour mettre en œuvre diverses activités. Nous avions espéré vous exprimer nos remerciements d’une manière pratique qui exprime mieux notre gratitude. Nous vous considérons comme notre autre moitié. Nous sommes fiers de vous, et nous formons avec vous un puissant levier pour le service de l’humanité.

Nous vous souhaitons de continuer à progresser et réussir. Dans l’espoir de vous rencontrer !