Gaza Stories Saison 3 – Épisode 28 : « Wissam, quand la passion devient un art… »

icone Gaza Stories

26 septembre 2021

Wissam Yassin est une passionnée. Journaliste palestinienne de Gaza, elle est correspondante de la chaine de télévision Al-Hurra, un travail passionnant mais aussi extrêmement dangereux. Mais dès ses reportages bouclés, Wissam travaille au théâtre.

Artiste totalement engagée dans son art, Wissam se donne à fond à la mise en scène d’une pièce autant qu’au travail d’acteur, qu’à celui de la production… Elle désire convaincre le public de Gaza d’aller au théâtre, d’y découvrir la magie qui y règne, le texte, les comédiens…

Wissam est une personne qui désire découvrir de nouveaux domaines et s’y passionne aussitôt. Elle vient juste d’ajouter un projet de petit restaurant sur la plage à la liste de ses passions. Comme elle le dit elle-même « ne soyez pas étonné si vous me retrouvez l’année prochaine avec un nouveau métier ! ».

Ce n’est pas le blocus et toutes les difficultés qu’il entraine au quotidien, dans la vie privée, la santé… qui va empêcher Wissam de se passionner pour de nouvelles expériences.

Notes :

 Gaza Stories, 2021

Commentaire de Michel Ouaknine


« Gaza Stories »

Suivez Gaza Stories


Abonnez-vous à Gaza Stories sur la chaine YouTube et partagez ses pages Facebook

    Voir le-s sujet-s Gaza Stories
    Tous les dossiers