La politique de terreur menée par Israël contre les enfants palestiniens DOIT CESSER !

Campagne pour la libération immédiate de tous les enfants palestiniens prisonniers d’Israël

Du 7 au 17 novembre, TOURNÉE D’UN JEUNE PALESTINIEN,qui témoignera de sa condition de prisonnier d’Israël, accompagné d’un avocat membre de l’organisation palestinienne pour les droits des prisonniers ADDAMEER

REUNION PUBLIQUE
à Paris le 9 novembre à 19h
Bourse du Travail de Paris, Salle Hénaff
29 bd du Temple, 75003 Paris

enfantspalpriso.png

La politique de terreur menée par Israël contre les enfants palestiniens DOIT CESSER !

Israël est le seul pays au monde à poursuivre systématiquement, chaque année, entre 500 et 700 enfants devant les tribunaux militaires sans aucun respect des droits fondamentaux à un procès équitable.

Depuis début 2018, plus de 651 enfants palestiniens âgés de moins de 18 ans de la Cisjordanie occupée ont été arrêtés et selon les statistiques du mois de juillet 2018 d’ADDAMEER (organisation palestinienne de soutien aux prisonniers et aux droits de l’homme), 270 sont toujours en détention, dont 50 ont moins de 16 ans. Ils sont détenus dans les prisons israéliennes, dans des conditions intolérables et en totale violation de la Convention internationale des droits de l’enfant. L’accusation la plus répandue contre les enfants est le jet de pierres, un crime passible de 20 ans de prison.
Depuis 2000, plus de 12 000 enfants palestiniens ont été arrêtés.

SIGNONS LA PETITION adressée au gouvernement français pour lui demander d’intervenir auprès du gouvernement israélien pour :
La libération immédiate de tous les enfants palestiniens emprisonnés par Israël.
Pour signer en ligne :
http://liberez-enfants-palestiniens.fr/petition/?signe=oui
CAMPAGNE POUR LA LIBERATION DES ENFANTS PALESTINIENS EMPRISONNES PAR ISRAËL

A l’initiative de la Coordination des associations palestiniennes : Forum Palestine Citoyenneté ; Association de Palestiniens en Ile-de-France ; GUPS ; Comité pour le respect des droits de l’Homme en Palestine

Et avec le soutien de plus de 120 personnalités, associations, organisations syndicales et politiques dont : ATTAC, AFPS, ATMF, ARAC, Campagne BDS, EELV, Ensemble, Femmes Egalité, FTCR, MRAP, NPA, PG, PCF, PCOF, Solidaires, UJFP ; UJR IdF …

Adresse postale : c/o CICUP, CICP 31 ter rue Voltaire 75011 PARIS
Contact : assocoordpalestiniennes@gmail.com
Site : http://liberez-enfants-palestiniens.fr

    Voir le-s sujet-s Prisonniers palestiniens
    Tous les dossiers