18 décembre 2021

Meri Calavili est une militante de l’association italienne Mutuo Soccorso. Depuis les années 1990 Meri, l’ « Italienne », vit entre Gaza et Italie afin de mettre en place et réaliser différents projets culturels à Gaza en coopération avec l’Italie.

Meri explique que, pour elle, le plus important est sa rencontre au quotidien des gens de Gaza. Elle lui a permis d’appréhender la force avec laquelle les Palestiniens veulent vivre sur leur terre et, par conséquent, leur extraordinaire résistance au blocus israélien. Les rencontres nouées au fil de la mise en œuvre des différents projets, comme ce parc de sports de glisse, permettent, surtout aux nouvelles générations, de rencontrer le monde extérieur. C’est ici l’espoir de toute la population malgré l’avenir sombre qui se prépare avec ce renforcement du mur construit autour de la Bande de Gaza. 


« Les barrières sont l’aspect (…) le plus désespéré avec lequel un régime peut forcer un peuple à vivre » explique Meri qui rêve de les voir supprimées afin les Palestiniens puissent vivre en paix, dans la justice avec tout le monde.

@Gaza Stories, 2021

Commentaire de Michel Ouaknine


« Gaza Stories »

Suivez Gaza Stories


Abonnez-vous à Gaza Stories sur la chaine YouTube et partagez ses pages Facebook

    Voir le-s sujet-s Gaza Stories
    Tous les dossiers