Fin d’une colonie dans la Bande de Gaza

Par Michel Ouaknine.

Il s’agit d’un genre de colonie que l’on aime bien à l’UJFP … Celle-ci se trouve à Khan Younès au sud de la Bande de Gaza, à 7-8 km du château d’eau de Khuza’a construit grâce à une collecte à l’initiative de l’UJFP.

Cette colonie de vacances qui se termine est celle des enfants du camp de réfugiés de Khan Younès.

« Heart Beat » ou plus officiellement مركز نيضهَ الشباب (Centre de développement de la jeunesse) permet à plus de 100 enfants, pendant plus de 6 semaines, de vivre et partager des moments inoubliables, bien loin des traumatismes provoqués par les bombardements israéliens et les privations liées au blocus.

Créée en 2016 avec l’aide de nos amis de l’AFPS du Lot-et-Garonne, cette colonie propose des activités liées à la culture palestinienne comme le chant, la danse (le dabké), l’artisanat traditionnel… et aussi des jeux et autres occasions de détente.

Iyad et son équipe sont arrivés au moment de la clôture de ce camp d’été où les enfants exposent les travaux qu’ils ont réalisés avec leur talent et leur imagination (dont cette incroyable maquette d’un parc de jeux pour enfants fabriquée avec des matériaux de récupération).

Ils nous en offrent ces images :


Le projet cinématographique « Gaza Stories »

Une cagnotte a été mise en place pour aider nos amis à rassembler les fonds (30 000 euros) pour acheter le matériel professionnel nécessaire. Près de 12 000€ (11 861€ exactement) ont déjà été récoltés grâce à 210 donateurs. Le projet a pu démarrer mais nécessite plus de fonds pour permettre à Iyad et ses camarades de s’équiper correctement et permettre à Gaza Stories de devenir une réalité durable.

VOUS POUVEZ SOUTENIR GAZA STORIES EN PARTICIPANT À LA CAMPAGNE DE CROWDFOUNDING, en cliquant ICI


Vous pouvez suivre et commenter Gaza Stories
o sur la chaine YouTube.
o sur Facebook