Cinquième séance de l’École Décoloniale !
– avec Simon Assoun, Raphaël Cohen, Martin Paul Charbit et Joëlle Marelli
– animée par Mireille Fanon Mendès France
Avec :
➡️Simon Assoun, éducateur spécialisé, membre de la coordination nationale de l’ Union Juive Française pour la Paix (UJFP) et militant au Nouveau Parti Anti-capitaliste (NPA). Le titre de son intervention est : « L’État nation et la lutte contre l’antisémitisme. Quelles politisations aujourd’hui ? » (03:36)
➡️Raphaël Cahen, étudiant en philosophie à l’université de Toulouse préparant une thèse sur la question de l’État dans la tradition juive. Le titre de son intervention est : « Le sionisme et la Torah » (32:54)
➡️Martin Paul Charbit, réalisateur, auteur du documentaire « Un retour à Fez », diffusé en exclusivité pour les personnes présentes à La Colonie (barrée). (01:31:16)
➡️Joëlle Marelli, traductrice, poétesse et chercheuse indépendante. Elle travaille actuellement à un recueil de textes de l’universitaire irako-israélo-américaine Ella Shohat sur les juifs arabes, à paraître à la rentrée prochaine aux éditions Lux. Le titre de son intervention est : « Grammaires juives des verbes être et rester » (50:43)
Animé par Mireille Fanon Mendès France, présidente de la Fondation Frantz Fanon !
Soutenez Paroles d’Honneur !
➡️ Sur Tipeee : http://fr.tipeee.com/parolesdhonneur
➡️ Sur HelloAsso : http://parolesdhonneur.com/dons