Saviez-vous que l’assureur AXA est impliqué dans des crimes de guerre ?
Durant des mois, nous avons enquêté sur les investissements d’AXA dans le commerce des armes et de l’occupation illégale israélienne.
“Notre” rapport « Quand AXA finance des crimes de guerre – L’implication du géant de l’assurance dans l’occupation israélienne »[note]Quand AXA finance des crimes de guerre – L’implication du géant de l’assurance dans l’occupation israélienne. ]] révèle qu’AXA et sa filiale AXA EQH, investissent plus de 91 millions de dollars dans des entreprises accusées de violer le droit international et les droits humains.
S’il vous plaît, veuillez envoyer un courriel personnel aux dirigeants d’AXA. Les courriels personnels sont ceux qui ont le plus d’impact. En voici un exemple que vous pouvez adapter :
Respectez vos engagements humanitaires !
Bonjour,
Le métier d’un assureur est de protéger les familles, leur domicile et leur biens des risques de la vie : pas de les mettre en péril.
C’est pourquoi je suis profondément inquiet d’apprendre qu’AXA et sa filiale AXA EQH investissent plus 91 millions de dollars dans le fabricant d’armes Elbit Systems et les cinq principales banques israéliennes finançant la colonisation illégale des Territoires palestiniens occupés.
Ces investissements sont pourtant en contradiction avec la politique d’AXA sur les armes à sous-munitions et les Principes directeurs des Nations-Unies relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme, qu’AXA s’est engagé à respecter.
Jusqu’à ce que cette politique change, je vous le demande : comment pourrais-je faire confiance ou recommander les services d’AXA tant que vous continuerez de financer des crimes de guerre ?
Cordialement
SumOfUs. 8 juillet 2019