Communiqué solennel de l’UJFP sur la solidarité avec Gaza

Nous avons besoin de vous.

En novembre 2023, l’UJFP a lancé une grande collecte « Urgence Guerre à Gaza ». C’était la suite logique de la solidarité avec les paysans du Sud-Est de la bande de Gaza, initiée en 2016. Nous sommes en lien direct avec eux dans des projets concrets (tels le château d’eau et la pépinière de Khu’zaa, aujourd’hui détruits) et qui nous apportent beaucoup, à commencer par leur volonté de vivre dignement et leur esprit de résistance (voir leurs messages sur le site de l’UJFP »).

Les résultats ont été fantastiques : 320 000 euros collectés, par des dons individuels ou par des dons d’associations. L’argent arrive là-bas, mais la situation est chaque jour plus abominable et les prix de ce qui peut encore être vendu ont explosé.

L’usage des sommes envoyées peut être consulté tous les jours sur le site de l’UJFP : repas réguliers, achat de tentes, creusement de sanitaires, désinfection des camps, re-scolarisation des enfants, ateliers de soutien psychologique et à présent remise en culture de serres. Plusieurs milliers de personnes sont concernées.

L’UJFP est une association juive antisioniste. Nous ne nous substituons pas à des organisations humanitaires. Nous agissons, dans un cadre collectif, pour que la société palestinienne survive au génocide en cours.

Nous savons que beaucoup d’entre vous ont déjà donné et, au nom de nos partenaires gazaouis, nous vous en remercions chaleureusement. Nous savons aussi que certains se consacrent à des aides personnalisées, c’est tout à leur honneur.

Mais voilà : les sommes nécessaires là-bas sont supérieures à nos moyens. Nous ne pouvons pas arrêter, ce serait une catastrophe.

Alors, individus ou groupes, donnez à notre collecte

Sur le site ujfp.org en allant sur « Urgence Guerre à Gaza », il y a un bouton « Hello Asso ».

QR Code :

Ou par chèque accompagné de vos coordonnées et en indiquant « Don urgence guerre à Gaza » adressé à UJFP, 21 ter rue Voltaire, 75011, Paris

Faites connaître cette souscription, multipliez les collectes.

Au nom de nos partenaires gazaouis, merci.

La Coordination nationale de l’UJFP, le 26 octobre 2024