COMMUNIQUÉ DE PRESSE : ARRESTATION DE ZAKARIA ZUBEIDI

Aux premières heures de la journée du mercredi 27 février, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté Zakaria Zubeidi, l’un des fondateurs du Freedom Theatre et l’un des élèves du Théâtre des Pierres qui fut détruit lors de la deuxième intifada.

Zakaria a cofondé le Freedom Theatre avec Juliano Mer-Khamis, qui fut assassiné devant le théâtre le 4 avril 2011. Zakaria n’a cessé de soutenir le théâtre pendant plus d’une décennie après sa création en 2006, tout en étant un dirigeant et pionnier de la résistance culturelle.

zakaria-zubeidi

Zakaria a toujours conservé la passion qui le pousse à améliorer sa vie et la vie de ceux qui l’entourent. En 2007, il a bénéficié d’une amnistie à la suite d’une transaction entre l’Autorité palestinienne et le Premier Ministre israélien. Dans la période récente, il préparait un MA en Études arabes contemporaines à l’université de Bir Zeit, et il exerce les fonctions de directeur général de la Commission des Affaires relatives aux détenus et ex-détenus au sein du gouvernement de l’Autorité palestinienne.

Il a été appréhendé en pleine nuit dans son appartement de Ramallah, et cette arrestation est un coup très dur pour sa famille, pour ses amis et pour le Freedom Theatre.

Pour obtenir à ce sujet d’autres informations provenant du Freedom Theatre, contactez-nous : 0592442006 – info@thefreedomtheatre.org