Causeur condamné en appel : le journal d’extrême droite a bien calomnié l’UJFP !

Le 24 mai 2023, la Cour d’Appel de Paris a condamné le journal Causeur pour diffamation. Le journal avait déjà été condamné en première instance en juin 2022. Il avait fait appel du jugement et vient de perdre à nouveau.

Rappelons les faits : les 7 et 14 février 2018, l’hebdomadaire d’extrême droite, dans deux articles intitulés L’UJFP, l’antisionisme subventionné par l’État et Clips antiracistes subventionnés, s’en prend violemment à l’UJFP qu’il accuse de malversations et « d’un rapt d’argent public par la ruse ».

Au passage, Causeur nous informe sur les interventions contre notre organisation de l’officine israélienne qui traque les soutiens au peuple palestinien, NGO Monitor qui semble à l’origine de ces calomnies et de l’intervention de Manuel Valls, furieux que le CGET (Commissariat général à l’égalité des territoires) ait subventionné la production des clips de l’UJFP sous le titre « Paroles juives contre le racisme »

L’UJFP a déposé plainte et, à présent, le journal Causeur est condamné pour diffamation publique à payer 1 € à notre association, à une amende de 500 € et à la publication du jugement sur son site.

Justice a été rendue, dont acte ! 

N’en déplaise à l’extrême droite, nous continuerons à mener notre combat contre le racisme, à dénoncer le racisme d’État, à contribuer au renforcement d’un front antiraciste politique et décolonial… N’en déplaise aux officines israéliennes, nous continuerons à lutter contre l’antisémitisme, contre son instrumentalisation et son assimilation à l’antisionisme.

Ils ne nous feront pas taire.

NOS 10 CLIPS à CONSULTER !