Abu Amir, le 3 janvier 2024 : « Hier, nous avons fourni 200 repas et aujourd’hui nous recommençons »

Une brève description de ce que nous faisons en ce moment.

Comme vous le savez, des centaines de milliers de tentes ont été installées dans la zone de Mawasi, Rafah, où s’entassent les réfugiés. Chaque tente mesure 3 mètres sur 3 mètres et abrite trois ou quatre familles vivant dans des conditions sanitaires difficiles. Nourrir ces familles nécessite un budget considérable.

C’est pourquoi, après avoir étudié la situation sur place, nous avons décidé d’apporter une aide aux réfugiés qui vivent dans des zones reculées qui ne peuvent être atteintes par l’aide humanitaire, c’est-à-dire des zones qui se trouvent à 100 mètres de la côte et qui sont éloignées du centre d’aide aux déplacés : il faut marcher environ 4 kilomètres pour l’atteindre.

Hier, nous avons fourni 200 repas et aujourd’hui nous recommençons. Nous fournirons 200 repas et nous vous fournirons un rapport détaillé sur ce travail une fois qu’il sera terminé.

Nous sommes confrontés à un problème majeur, celui de l’Internet pour le téléchargement des images et des fichiers. C’est pourquoi dix photos expressives seront envoyées à chaque fois, accompagnées d’un rapport sur la situation (à suivre).

Nouvelle collecte de l’UJFP pour Gaza – Dans cet enfer, conserver le réflexe de la solidarité (Abu Amir)

    Voir le-s sujet-s Témoignages de Palestine
    Tous les dossiers