Zemmour, la Justice et le fascisme français

logo ujfp

En relaxant Éric Zemmour qui a osé affirmer que « Pétain avait sauvé des Juifs français », la Cour d’appel de Paris, — se basant sur un arrêt du 23 avril 1945, dans lequel, à l’époque, la Haute Cour de justice « a reconnu le maréchal Philippe Pétain coupable d’attentat contre la sûreté intérieure de l’État et d’avoir entretenu des intelligences avec l’ennemi en vue de favoriser ses entreprises en corrélation avec les siennes », et en précisant « que Pétain n’a pas été poursuivi pour un ou plusieurs crimes contre l’humanité tels qu’ils sont définis par l’article 6 du statut du Tribunal international annexé à l’accord de Londres du 8 août 1945 »,— écarte l’infraction de « contestation de crimes contre l’humanité », passible d’un an de prison et de 45 000 euros d’amende », reprochée à Éric Zemmour, la considérant comme « pas caractérisée ».

En niant plus de 70 ans de travaux historiques, la Cour dappel de Paris a ouvert la voie aux nombreux faussaires de l’histoire qui veulent réhabiliter le fascisme français.

L’UJFP, association juive antisioniste, porteuse de la mémoire des victimes de l’antisémitisme et du génocide nazi tient à réaffirmer des évidences qu’on n’aurait pas cru pouvoir être remises en cause.

  • Oui, Dreyfus a été traîné dans la boue et condamné au terme d’une machination montée par des antisémites. Sa libération et sa réhabilitation sont le résultat d’un engagement antiraciste d’une partie importante de la population française.
  • Oui il y a eu un fascisme bien français avec les Croix de feu, la Cagoule, le PPF de Doriot, le Rassemblement National populaire de Déat, la milice de Darnand et bien d’autres qui ont été des collaborateurs actifs et des massacreurs.
  • Oui de nombreux intellectuels français ont pactisé avec le fascisme ou l’ont inspiré : Maurras, Drieu la Rochelle, Céline, Brasillach, Maulnier, Gaxotte, Carrel.
  • Oui l’antisémitisme a été le ciment de ce fascisme français. Le statut des Juifs date du 3 octobre 1940. Pétain l’a annoté de sa main pour le rendre plus dur.
  • Oui, le régime de Vichy a activement collaboré et participé à la déportation des Juifs.
  • Oui, ce sont des fascistes français Laval, Papon, Bousquet qui ont pensé et réalisé la rafle du Vel d’Hiv, allant plus loin que la demande des Nazis en déportant aussi les enfants.
  • Oui, c’est la police française qui a fait la chasse aux résistants en démantelant notamment le groupe Manouchian en 1943. Une police pratiquant systématiquement la torture et les exécutions sommaires.

On pourrait continuer et il est honteux de se retrouver dans la situation où cette page sombre de l’histoire française doit être rappelée.

Si 75 % des Juifs en France ont pu échapper au génocide, ce n’est pas grâce à Pétain, mais malgré et contre lui : parce qu’il y a eu des Français antiracistes qui leur ont sauvé la vie, c’est-à-dire des Français aux antipodes de Zemmour.

Zemmour a une idée tragique en tête : l’Europe est fondamentalement bonne et elle est menacée par un grand remplacement venu des « barbares » noirs ou arabes.

Dénoncer son racisme qui puise dans le fait qu’une partie non négligeable de la société française a pactisé avec le fascisme doit nous rendre plus que jamais solidaires de toutes les victimes du racisme actuel, noirs, arabes, musulmans, Roms, migrants …

La Coordination nationale de l’UJFP, le 16 mai 2022