Romeurope nous signale la sortie du nouveau film d’Ana Dumitrescu : « Trio ».
Ana Dumitrescu, photographe, réalisatrice et cinéaste, a déjà tourné 2 documentaires (« Khaos, les visages humains de la crise grecque » et « Même pas Peur ! ») et un film (« Licu, une histoire roumaine ») qui a reçu de nombreux prix.
La sortie de « Trio » a été retardée par la pandémie de Covid mais la première a finalement pu être organisée le 16 septembre au cinéma les Variétés à Marseille en partenariat avec l’association « Rencontres Tsiganes ».
A la frontière de la fiction et du documentaire, Trio est une histoire d’amour entre un homme, une femme et un violon. Autour de la vie de Gheorghe et Sorina, Trio est un voyage poétique à travers la Roumanie contemporaine, une réflexion politique 30 ans après la chute du communisme, une réflexion sur être rom aujourd’hui en Europe, un film sur la violence sociale, mais aussi un film sur le bonheur, l’amour et l’acceptation de l’autre dans son altérité.
Et il faut voir la bande annonce de Trio pleine d’humour et à l’image soignée :https://www.youtube.com/embed/K70AiiVFGxE
L’affiche ci-contre indique sa programmation dans de nombreux cinémas en région avec, parfois des évènements qui accompagnent sa projection. Plus d’informations sur le film et sa programmation sont disponibles sur le site du film : https://trio-film.com/trio-film
Note pour les Franciliens : « Trio » est à l’affiche du St André des Arts cette semaine et jusqu’au 22 septembre. Une série d’évènements est aussi prévue au cinéma l’Entrepôt les mardis soir à partir du 22 septembre.