Témoignage de Marsel, le 2 juillet 2024

La Tente de Solidarité contribue à fournir un incubateur adapté au travail des institutions, elle attire donc tous les partenaires de l’humanitaire pour fournir leurs services, certaines de ces activités sont gratuites, et parfois le Centre Ibn Sina et l’UJFP participent en comblant les carences logistiques et les besoins pour garantir que les partenaires mènent à bien leur travail et atteignent les objectifs fixés.

La Tente fournit le lieu approprié, l’eau et le personnel bénévole qui travaille ; elle assure la coordination sur le terrain et identifie les groupes les plus nécessiteux.

En partenariat avec des organisations de la société civile, 200 briques de lait ont été distribuées aux bébés âgés d’un jour à un an, et l’initiative vise à fournir du lait aux familles déplacées les plus nécessiteuses qui ne peuvent pas, en raison de conditions de vie difficiles, fournir du lait et de la nourriture à leurs enfants.

***

En partenariat avec le Centre des Affaires Féminines, des séances de soutien psychologique de groupe pour les filles et les mères déplacées continueront d’être organisées, dans le but de réduire le stress psychologique et de fournir aux femmes des techniques d’apaisement psychologique, qui auront un impact positif sur elles et leurs familles.

Des photos de l’Atelier de soutien psychologique ICI.

***

Commentaire de Marsel qui accompagne la vidéo de cet enfant qui dort dans la rue : « Dormez mes enfants, peut-être que demain sera un nouveau déplacement, dormez mes enfants et retrouvez vos forces et combattez pour survivre, l’humanité et le monde sont dans un sommeil profond et vous vous battez pour votre survie. Des familles déplacées dorment dans la rue après avoir été déplacées de force depuis l’est de Khan Younis. »

Selon le ministère palestinien de la Santé, le nombre de morts à Gaza s’élève à au moins 37.843, et le nombre de blessés à au moins 86.858 blessés.