Témoignage de Gaza du 1er mars 2024 : crimes de guerre de l’armée israélienne et aide alimentaire aux paysans

1er mars : Bien que l’occupation nie avoir commis des crimes de guerre contre des civils dans la bande de Gaza, des preuves apparaissent chaque fois pour discréditer les allégations israéliennes et reconnaître clairement que les crimes de guerre se poursuivent. Une photo d’un jeune homme arrêté dans la zone d’Al-Zaytoun, au sud de la ville de Gaza, et qui a été tué de manière horrible en étant écrasé par des tanks, nous montre la monstruosité de la machine de guerre israélienne, et que cette armée n’a pas de morale. Cette photo a été prise après le retrait des forces d’occupation de la zone ce matin. On peut observer le bracelet en cuir sur la main de la victime, qui prouve qu’il était en état d’arrestation avant d’être tué1.

Hier, jeudi 29 février, nous avons pu fournir 100 kilos de dinde, donnés par l’une des organisations, pour qu’ils soient cuisinés et présentés aux agriculteurs du camp. Les habitants de ce camp n’ont pas goûté à la viande depuis leur déplacement du village d’Abu Taïma. Ils se nourrissent habituellement de conserves obtenues auprès des associations, dont l’utilisation fréquente constitue une menace pour la santé publique, en particulier pour les enfants, en raison de la présence de conservateurs dans ces conserves. L’équipe de l’UJFP Gaza travaille avec les responsables du camp en communiquant avec de nombreuses organisations afin de fournir ce qui est nécessaire aux agriculteurs de ce camp.

2 photos :

et 2 vidéos :

</br>
</br>

Tout en poursuivant ces efforts, nous renouvelons notre engagement auprès de ces agriculteurs : nous ne les abandonnerons en aucun cas et nous continuerons à soutenir leur détermination sur ces terres aussi longtemps qu’ils choisiront d’y rester.


Note-s
  1. Nous avons décidé de ne pas mettre cette photo sur notre site, d’une horreur sans nom[]