Témoignage d’Abu Amir, le 13 mai 2024

Abu Amir fait le bilan de la situation aujourd’hui 13 mai. Depuis plus de 7 mois nous assistons à ce génocide, jusqu’à quand allons-nous accepter ?

« La guerre contre Gaza en est à son 220ème jour : martyrs, blessés et déplacements continus…

L’intensité des bombardements israéliens continus s’intensifie dans diverses zones de la bande de Gaza, en particulier dans le gouvernorat de Rafah, au sud de la bande de Gaza et à Jabalia, au nord, et dans diverses zones du territoire : en particulier à l’est, dans la ville de Rafah et son passage, et à l’est du camp de réfugiés de Jabalia, où l’armée d’occupation a fait sauter des blocs résidentiels entiers, et plusieurs bâtiments à l’est de Rafah.

Cela survient alors que l’armée d’occupation a étendu aujourd’hui ses attaques sur diverses zones de la bande et que la guerre contre Gaza entre dans son 220e jour ; les forces d’occupation israéliennes ont commencé à pénétrer dans la région de Jabalia et l’aviation israélienne a également étendu ses raids sur le nord et le centre de la bande de Gaza, et les bombardements ont touché des dizaines de maisons dans le camp de Nuseirat, au milieu de la bande.

Annonce du Ministère de la santé de Gaza : Le bilan des martyrs et des blessés dus à l’agression israélienne en cours s’élève à 35.034 martyrs et 78.755 blessés depuis le 7 octobre 2023.

Sur le plan humanitaire : L’armée d’occupation continue ses bombardements contre les civils alors que la vague de déplacements de la ville de Rafah se poursuit pour le quatrième jour consécutif dans des conditions inhumaines.

Pendant ce temps, les déplacés ne savent pas où ils iront, compte tenu de la densité de population dans les camps de déplacés et dans les zones que l’armée d’occupation israélienne a récemment identifiées, affirmant qu’elles sont « en sécurité ».

La crise humanitaire s’aggrave, notamment avec la la fermeture des passages, la pénurie de vivres et l’incapacité de l’UNRWA et des institutions internationales à apporter de l’aide en raison de la fermeture des passages, ce qui a provoqué une flambée des prix sur les marchés, augmentant ainsi les souffrances de la population de Gaza de façon exponentielle. »