Une offensive sans précédent est actuellement menée par le gouvernement et la mairie de Paris contre les organisations ou citoyens(ne)s appelant au boycott de l’état d’Israël.

Trois faits concrets illustrent cette répression qui, sous le couvert de sévir contre les « boycotteur(e)s », vise bien évidemment, selon les injonctions faites par le CRIF à Hollande-Valls et Hidalgo, à éradiquer progressivement toute forme de soutien à la résistance du peuple palestinien :

– Le 15 févier dernier, lors de la déclaration d’un rassemblement place du Châtelet pour dénoncer le vœu adopté par le conseil de Paris interdisant les manifestations parisiennes autour du boycott, la préfecture, pour la première fois, signalait dans l’art. 6 réservé aux observations particulières que :

« CONFORMÉMENT AUX ARRÊTS 14-80020 et 14-80021 DU 20 OCTOBRE 2015 DE LA CHAMBRE CRIMINELLE DE LA COUR DE CASSATION, IL EST INTERDIT PAR PAROLES, ÉCRITS, DESSINS, IMAGES ET TOUT AUTRE MOYEN D’EXPRESSION D’APPELER AU BOYCOTT DES PRODUITS ISRAÉLIENS. TOUTE PERSONNE ENFREIGNANT CETTE INTERDICTION SERA INTERPELLÉE. »

– Le 27 février, lors d’un rassemblement de soutien à la Palestine place de la République, la police ordonnait aux militant(e)s portant un tee-shirt avec le slogan « Boycott Israël » de l’enlever sous peine d’interpellation.

– Le dimanche 6 mars, en pleine manifestation pour les droits des femmes, une militante de Boycott-Désinvestissement-Sanctions (BDS) portant un tee-shirt BDS était interpellée par la police et conduite au commissariat du 3ème arrondissement, dont elle ressortait une heure après mais avec une convocation ce lundi 14 mars.

A travers ces trois faits qui en amèneront d’autres sans aucun doute et le boycott étant notre seule arme (pacifique) pour, comme durant le combat contre l’apartheid en Afrique du Sud, obliger le gouvernement israélien à respecter les droits du peuple palestinien, il importe d’agir avec détermination et de revendiquer le DEVOIR DE DÉSOBÉISSANCE.

C’est pourquoi nous appelons à un large rassemblement de soutien à Hasna :
LUNDI 14 MARS A 13 H 00
PLACE DE LA FONTAINE DES INNOCENTS (AUX HALLES)
Métro : Châtelet-les Halles


Michel Warschawski soutient Hasna et le BDS