Le 22 juillet, à l’occasion de l’inauguration de l’Allée des Justes à Strasbourg, Jean-Claude Meyer, militant de l’UJFP en Alsace, a été agressé dans les salons de l’hôtel de ville.[note]<*> lire :

— les circonstances de cette agression : http://la-feuille-de-chou.fr/archives/36493

— et ses suites médiatiques :

http://la-feuille-de-chou.fr/archives/36621

http://la-feuille-de-chou.fr/archives/36704

http://la-feuille-de-chou.fr/archives/36757

sur le blog «la Feuille de Chou» ]] De nombreuses personnalités étaient présentes à cette cérémonie : le ministre de l’intérieur, le maire de Strasbourg, l’ambassadeur d’Israël …

L’agresseur est un récidiviste, mais de plus il est surtout l’un des administrateurs de la communauté israélite de Strasbourg dont nous attendons une prise de position ferme contre cette agression et qu’elle se démarque catégoriquement de cet individu. Cette agression inadmissible prouve une fois de plus le totalitarisme de certains membres de la « communauté juive organisée » qui ne supportent pas l’existence et les activités de Juifs opposés à la politique criminelle menée par les gouvernements israéliens. Elle prouve aussi qu’ils n’hésitent pas à recourir à la violence. Nous n’accepterons pas l’impunité.

L’UJFP apportera à Jean-Claude Meyer tout le soutien militant et judiciaire nécessaire. Elle lui réaffirme toute sa solidarité.

Le Bureau National de l’UJFP le 27-07-2012