Chers amis, soutiens, hébergeurs et hébergeuses, donatrices et donateurs
Nous venons ici vous remercier pour la contribution essentielle que vous avez apporté au succès de la tournée de présentation du film Yallah Gaza avec des jeunes danseurs de dabké qui font des apparitions dans le film.
Malgré les difficultés liées aux atteintes à la liberté de circulation des Palestiniens -et ceux de Gaza en particulier- nous avons réussi à assurer la quasi-totalité des étapes, une seule ayant malheureusement dû être annulée.
L’étape de Paris a été reportée en fin de tournée dans un autre lieu. À Metz / Thionville seule l’avant-première a eu lieu, précédée d’une visio avec Iyad Alasttal. À Dijon, Abeer Hamad et ses danseurs ont remplacé in extremis les Gazaouis. L’étape de Bourg-en-Bresse fut finalement la seule à devoir être annulée malgré nos efforts.

soutiens de Yallah Gaza

Les rencontres et fêtes organisées par les associations qui l’ont accueillie ont été particulièrement appréciées. Certaines ont permis la rencontre avec des groupes de danseurs locaux. Les jeunes palestiniens ont ainsi découvert que leur pratique artistique avait de l’écho auprès des groupes de danses traditionnelles françaises ou étrangères, et aussi de danses contemporaines, avec un groupe de break-dance !

Retrouvez des vidéos et des images !

Page Facebook de la tournée

Site internet

La page du site internet va être complétée cet été. Les comptes* provisoires laissent apparaître un bénéfice d’environ 4 500 € qui, conformément à ce qui était annoncé, sera attribué à Gaza Stories. Il sera notamment utilisé pour financer le montage et la publication des vidéos qui ont été filmées tout au long du périple et à chacune des étapes ainsi que de nouveaux épisodes de Gaza Stories. *Il s’agit des comptes de l’organisation générale, qui n’incluent pas les dépenses et recettes de chaque étape. Merci de nous avoir aussi bien aidé !

Tous les organisateurs vous remercient chaleureusement, en associant les animateurs sur chaque étape, les spectateurs et nos amis palestiniens.

Pour l’équipe,

! يلا غزه

Yallah Gaza !