Nous découvrons avec une grande déception l’appel dit « du 21 septembre », qui personnifie le génocide autour du seul Netanyahou, réhabilite le cadre colonial et raciste de la « perspective de deux États », ressuscite le mythe du processus de paix, et sacralise la date de 1967 comme origine de tous les maux.
Les organisations signataires savent pourtant que ces questions divisent le mouvement de solidarité avec la Palestine, et elles invisibilisent les revendications légitimes du peuple palestinien et de la diaspora palestinienne, representées en France notamment par le mouvement Urgence Palestine.
Depuis plusieurs mois, nous travaillons pourtant à la construction d’une mobilisation unitaire, avec toutes les forces engagées contre le génocide et pour des sanctions contre Israël. Nous avons organisé des dizaines de manifestations populaires et démocratiques dans toute la France, où nous avons réussi à assurer une mobilisation inédite réunissant les forces anticoloniales, antiracistes et les organisations de la gauche traditionnelle.


