Tout au long de cette soirée festive, filles et garçons de la troupe Palestine danseront les rythmes et les pas de la dabke, alors que la troupe musicale Al Quds nous donnera à entendre les plus belles chansons du folklore palestinien.

Rendez-vous samedi 4 juin 2016 au Centre culturel algérien de Paris.

« Nous aussi, nous aimons la vie quand nous en avons les moyens », c’est par ces mots que Mahmoud Darwich, l’inoubliable poète nous invite à célébrer un des plus beaux folklores du Monde avec le spectacle intitulé « Paris au rythme du folklore palestinien ». C’est à l’initiative d’Abeer HAMAD, chorégraphe palestinienne, que nous devons ce rendez-vous annuel !

C’est donc une soirée exceptionnelle pour accueillir ce printemps au Centre culturel algérien de Paris.

Tout au long de cette soirée festive, filles et garçons de la troupe Palestine dansent, en liberté, en toute liberté, les rythmes, les pas de la dabke, alors que la troupe musical Al Quds nous donnera à entendre les plus belles chansons du folklore du pays de l’olivier millénaire.

« Art ancré dans les traditions et dans la vie quotidienne de nos parents qui célébraient les mariages, les fêtes des saisons… la Vie !» : nous dit Abeer, la chef de cette troupe (le Ras), elle poursuit : « c’est par la danse, l’art et la culture que les jeunes découvrent la joie de communiquer, de partager, de créer et de jeter des passerelles de rencontres.

Venez partager avec nous les joies des danses populaire de Palestine, venez danser la dabke ».

Les deux troupes se produisent depuis des années sur les scènes de France et d’Europe.

Un spectacle, à ne pas manquer !

soiree_dabke_04_juin_2016.jpg

Tarif : 13€ – Etudiant : 8 €

Contact : Abeer HAMAD (abeer_palestine@hotmail.com)

[Page Facebook de la troupe PALESTINE (dabke) -> https://www.facebook.com/events/501411823376048/?ti=cl
]

    Tous les dossiers