Nous sommes ravis d’accueillir Hanan Alsanah dans notre équipe en tant que nouveau co-PDG !
Hanan a une expérience riche et diversifiée dans la défense des droits socio-économiques des communautés bédouines du Néguev-Naqab, ainsi que dans la défense des droits des femmes. Elle se joindra à Haia pour nous conduire vers une société juste et égalitaire.
Nouveau document de position :
Citoyens bédouins indigènes négligés par le Bureau Central Israélien des statistiques (CBS) Attention : Ce document pas encore traduit !
Pendant des années, le CBS s’est abstenu d’un recensement complet de la communauté bédouine et a plutôt privilégié des estimations basées sur diverses hypothèses et formules discriminatoires. En raison de cette disparité statistique, il y a entre 90 000 et 100 000 habitants vivant dans des villages non reconnus du Néguev qui n’ont pas de désignation géographique sur leurs cartes d’identité, ce qui signifie qu’ils ne sont pas définis dans le registre de la population comme résidents d’une localité, mais plutôt en tant que membres d’une tribu.
Les implications sont que les citoyens ne peuvent pas accéder à des bureaux de vote pratiques et à des services de santé, d’éducation et d’emploi. Le CBS doit mener une enquête complète auprès des habitants des villages non reconnus et présenter aux décideurs des informations complètes.
À l’occasion de la Journée mondiale des Autochtones, le NCF a publié un document de position sur l’écart statistique de la population bédouine du Naqab. Vous êtes invités à continuer à le lire ici.
La publication du NCF coïncide avec le rapport du contrôleur de l’État récemment publié, qui indique des disparités majeures dans les données sur le nombre de Bédouins vivant au Naqab, qui incluent l’Autorité de la population et de l’immigration du ministère de l’Intérieur, l’Autorité pour le développement et l’établissement des Bédouins dans le Néguev et autres ministères du gouvernement.
Démolitions au Naqab et dans le lobby local
La lettre adressée à Mr . Omer Bar Lev n’est pas traduite. Ci-dessous le résumé et l’intentionnel de la lettre.
À la lumière des démolitions en cours dans les communautés bédouines du Néguev-Naqab et de la détresse exacerbée par la pandémie, nous avons publié une lettre avec l’Association Sidreh et le Conseil régional des villages non reconnus du Néguev, demandant à l’Intérieur Le ministre M. Omer Bar-Lev, d’arrêter l’accompagnement de la police aux démolitions de maisons, jusqu’à ce que le gouvernement présente des solutions de logement. En 2020, 2 568 bâtiments ont été démolis dans les communautés bédouines du Néguev, causant des dommages économiques et psychologiques aux familles dont 80% de leurs enfants vivent en dessous du seuil de pauvreté.
L’intention est de lancer un processus qui aidera à établir la confiance vers le dialogue avec chacun des villages sur des solutions de planification équitables et participatives, et à construire un dialogue politique sur les solutions de logement pour les Arabes au niveau national.
Continuer la lecture du rapport Pas d’abri en place : démolitions d’État dans les communautés bédouines de Naqab et son impact sur les enfants pendant la pandémie de Covid-19
Traduction avec l’aide de Google
Irène Steinert