Lundi 23 Février, à 20 h, à la Maison Internationale de Rennes , quai Châteaubriand , Michel Warschawski vient nous parler de la Palestine.
Militant anti-colonialiste (juif israélien) depuis 1968 et fondateur du Centre d’Information Alternative de Jérusalem (association israélo-palestinienne d’information), il a décidé cette année d’être candidat sur la liste unitaire palestinienne à la Knesset.
Issu d’une famille originaire de France (son père était grand Rabin de Strasbourg), il a gardé des liens très forts avec la France et suit son actualité de près. Il nous donnera également sa vision de la position de la France dans le conflit israélo-palestinien ainsi que la perception qu’il a de la situation de notre pays après les récents événements qui l’ont touché.
Profondément attaché aux droits des peuples et à la solidarité, son combat est celui de la paix qui ne peut passer que par la justice : ici comme ailleurs.
Une belle occasion de débat à ne pas rater !
(soirée organisée par le comité rennais de l’Association France Palestine Solidarité et l’Union Juive Française pour la Paix)