Jeudi après-midi, à Tel Aviv, DIzngof Center, les manifestants ont reçu des menaces de passants et on leur a jeté des oeufs. Chaque rassemblement a réuni environ 150 personnes. Ces rassemblements sont organisés à l’initiative de la coalition unitaire contre le blocus de Gaza, les Femmes en Noi, le Rassemblement des Etudiants Arabes, et la Rassemblement des étudiants et. c….
Aujourd’hui une grande rave contre le massacre est prévue pour le jour de l’an dans les faubourgs du sud de Tel Aviv. On attend du monde.
Une grande manifestation est programmée pour samedi soir. Toutes les prises de paroles seront faites par des femmes – arabes, juives, et représentantes du sud d’Israël touché par des tirs de missiles.
On ne compte plus les appels contre l’attaque, ainsi que les demandes urgentes de mettre fin aux violences et d’accepter un cessez-le-feu immédiat. L’appel le plus intéressant vinet d’une nouvelle organisation » une autre voix » , dont les signataires vivent à Gaza et en Israël près de Gaza. Ils insistent avant tout sur les souffrances infligées des deux cotés, le bain de sang et l’horreur qui ne mènent à rien, et disent que seul un accord pourra résoudre la crise actuelle.
D’autres pétitions en cours actuellement font appel à la communauté internationale.
Anat Matar pour l’UJFP
trad. Jacques Jedwab