Grâce au mouvement de solidarité français, par la collecte “il faut aider Gaza” impulsée par l’UJFP, voici le rapport d’activité pour la période du samedi 27 août 2022 au jeudi 8 septembre 2022 du centre Ibn Sina.

Ce que fait ce centre avec l’argent de la collecte est vraiment très impressionnant et témoigne d’une grande expérience dans la prise en charge des enfants traumatisés.

***

Dans les situations d’urgence, le soutien psychosocial est un élément important pour protéger la santé mentale et physique des enfants, et peut être considéré comme une intervention psychologique et sociale essentielle. Si un traitement, un soutien, une orientation et des conseils appropriés sont fournis, cela permettra aux enfants souffrant des effets du stress post-traumatique de bénéficier d’un environnement sûr et stable et d’atténuer les effets négatifs futurs résultant du traumatisme, ainsi que d’aider à restaurer le sentiment de normalité, de dignité et d’espoir de l’enfant et de sa famille par la fourniture d’activités interactives et structurées Ces activités sont décrites comme un soutien et aident à développer les compétences cognitives, sociales et émotionnelles de l’enfant. Elles soutiennent sa santé psychologique, augmentent la confiance en soi de l’enfant et lui donnent de l’espoir.
Contenu du rapport

1. Déroulement des sessions de soutien psychologique de groupe pour les enfants.

2. Plan de travail pour la clinique de traitement des problèmes de la parole.

3. Le plan de travail pour les ateliers de sensibilisation et d’éducation pour les mères.

4. Rapport d’activités pour la période allant du samedi 27/8/2022 au jeudi 8/9/2022.

5. Rapports de cas montrant quelques cas d’enfants inscrits dans le programme de soutien psychosocial.