Message du Front Populaire pour la Libération de la Palestine
Les autorités françaises doivent libérer immédiatement Georges Abdallah !
Le Front Populaire pour la Libération de la Palestine appelle les autorités françaises :
- à libérer le camarade Georges Abdallah, qui est otage dans la prison française de Lannemezan depuis plus de 35 ans
- à mettre en application la décision judiciaire du tribunal d’application des peines qui a émis un avis favorable à sa libération
- à protéger Georges Abdallah de l’épidémie du coronavirus qui se propage de manière foudroyante en France et en Europe.
Le FPLP tient les autorités françaises pour responsables de la vie de notre camarade Georges Abdallah vu son refus constant de le libérer, notamment du fait des pressions sionistes et états-uniennes.
Le FPLP dénonce la décision de la Ministre de la Justice d’exclure la libération de Georges Abdallah de l’ensemble des prisonniers pouvant l’être en raison de la pandémie du coronavirus : cette décision équivaut à une exécution sommaire de notre camarade alors qu’il entre bientôt dans sa 70ème année.
Le FPLP exhorte tous les Hommes libres de par le monde et toutes les organisations des Droits de l’Homme à mener une campagne, la plus large possible, pour faire pression sur les autorités françaises et ainsi imposer la libération immédiate de notre camarade Georges Abdallah.
Le FPLP en appelle aussi aux autorités libanaises pour qu’elles fassent davantage pression sur les autorités françaises afin que ces dernières libèrent Georges Abdallah immédiatement.
Le FPLP appelle enfin à une participation massive à la campagne électronique qui débutera aujourd’hui dans le monde entier, à 20h (heure de Beyrouth) et qui s’adressera aux autorités françaises et libanaises pour libérer le combattant de la liberté Georges Abdallah – alors même que les autorités françaises ont déjà annoncé leur volonté de libérer d’autres prisonniers par crainte de la propagation de l’épidémie du coronavirus.
Front Populaire pour la Libération de la Palestine Centre d’information – 01.04.2020
Traduit de l’arabe en français par le CRI Rouge