Le Mouvement de la Jeunesse Palestinienne (PYM) et Génération Palestine vous invitent à une conférence

En décembre 2012, le PYM a rassemblé à Tunis 100 jeunes arabes, représentants 30 partis et mouvements politiques couvrant l’ensemble de l’échiquier politique, en provenance de 13 pays arabes, ainsi que des jeunes de la diaspora (d’Europe et d’USA).

En conclusion d’une semaine de travaux, la « Conférence de la Jeunesse Arabe pour la Libération et la Dignité » a affirmé l’inter-dépendance de la lutte pour la libération de la Palestine et de toutes les luttes du monde arabe contre le néo-colonialisme, pour la libération, la justice et la dignité. Cette vision, endossée par l’ensemble des participants, a été saluée comme une opportunité extraordinaire de surmonter les divisions pour poser les enjeux communs des luttes des peuples arabes.

Trois des participants à la conférence de Tunis effectuent actuellement une série de conférences en Europe :

– Samar Tlili, étudiante à l’Ecole Normale Supérieure de Tunis, membre du Mouvement Nouvelle Donne (Harakat Jil Jadid), et de l’Union Générale des Etudiants Tunisiens.
– Thafer Saideh, avocat au barreau de Ramallah, membre du Mouvement des Jeunes Palestiniens PYM
– Mahmoud Ezzat, ingénieur, militant de Al Tayar al Masry (en visioconférence).

Nous les accueillerons à Paris pour une conférence où les conclusions de la conférence de Tunis seront présentées et discutées, mise en regard des évolutions qu’a connu le monde arabe sur les dernières années, et confrontées aux réalités locales actuelles.

affiche_jeunes_arabes_libe_ration_dignite_paris_31_mai_2014.jpg