Le château d’eau de Khuza’a – déclaration de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP)

9 août 2019

L’Union Juive Française pour la Paix est fière de pouvoir contribuer à la nouvelle étape du projet d’irrigation des terres agricoles à Gaza : “Un château (d’eau) pour Abu Jamal”, lancé en août 2016.

Passage au solaire réussi !

Avec tous les solidaires de France pour la Palestine qui ont participé à ce projet, nous sommes très heureux de saluer l’installation par les paysans de Khuza’a et d’Abasan de 90 panneaux solaires, procurés par le ministère gazaoui de l’agriculture, pour prendre le relais du réseau électrique, en grande pénurie dans les conditions du long blocus infligé à Gaza.

kuzaa31-2.jpg

Au cours des trois dernières années, main dans la main, les paysans de Gaza et les solidaires en France ont ainsi construit et développé avec succès un système d’irrigation desservant les terres agricoles de Khuza’a et d’Abasan, jusqu’à proximité de la honteuse barrière de séparation.

Grâce au troisième appel de fonds coordonné par l’UJFP, intitulé « Urgence Gaza saison 3 » et lancé en mars 2019, sur lequel a déjà été financée la « Maisons des Paysans » inaugurée en mai, il a été possible d’apporter notre contribution à cette phase essentielle de passage à l’énergie solaire : l’ancienne pompe releveuse (qui fonctionne depuis vingt ans et a été déjà réparée deux fois ), à bout de souffle, va pouvoir être remplacée grâce à l’envoi ce mois de 2 400 euros.

Tenant tête face au blocus, face au sociocide programmé par la destruction de toute activité de production, les paysans de Gaza doivent recevoir l’aide de toutes les personnes respectueuses des droits humains fondamentaux dans le monde.

L’UJFP est et restera à leur côté : rester producteur, c’est maintenir la société vivante.

la Coordination Nationale de l’UJFP, le 9 août 2019


Nous vous appelons à poursuivre et amplifier la collecte Urgence Gaza saison 3 ouverte sur HelloAsso :

Propulsé par HelloAsso