En riposte à une conférence de Richard Darmon “Tsahal, l’armée la plus morale “, organisée de manière irresponsable à la Synagogue de la “paix” de Strasbourg, dans la mortelle confusion entre judaïsme et sionisme, une quarantaine de personnes se sont rassemblées lundi 27 février devant la porte d’entrée du bureau du CRIF-Alsace, au 9, place Kléber pour crier leur dégoût devant la politique toujours plus à l’extrême-droite du gouvernement de Netanyahu.

tsahal-armee-la-plus-morale

L’État-voyou qui jour après jour, depuis 1948 manifeste son mépris pour le droit international afin de coloniser toujours plus la Palestine et opprimer le peuple palestinien privé de sa terre et de ses droits agit avec la complicité ou l’indifférence de l’ONU, de l’UE, des États prétendus démocratiques. La fiction des deux Etats qui coexisteraient dont une Palestine réduite à 15 % de son territoire historique, laisse place à la réalité d’un État unique d’apartheid contre les citoyens palestiniens d’Israël et les Palestiniens de Cisjordanie, de Gaza, de Al Qod, dès lors que les populations ne jouissent pas de droits égaux, ce que le sionisme refuse au nom d’un État juif, ou des juifs, qui ne peut exister que par la poursuite de l’épuration ethnique initiée en 1948 lors de la Nakba (la catastrophe) appelée guerre d’indépendance d’Israël de l’autre côté.

Si les responsables israéliens ou juifs religieux et laïques ici poursuivent leur politique de soutien inconditionnel à une armée qui a massacré 2500 personnes, dont des centaines d’enfants, à Gaza en été 2014, ils produiront toujours plus d’antisémitisme en diaspora et au Moyen-Orient. Il est temps que cesse le honteux amalgame entre sionisme et judaïsme, comme entre antisionisme et antisémitisme. Plus que jamais, développons le Boycott, les Sanctions et le Désinvestissement contre Israël.

Jean-Claude Meyer UJFP-Alsace