La violence des colons israéliens, bras armé de l’expansion des colonies en Cisjordanie

L’AFPS (groupe Paris Centre avec un soutien de Paris 14-6 et du groupe Paris-Sud) et la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine, organise avec Médecins du Monde et Première Urgence Internationale (PUI), ainsi qu’avec un modeste appui du CJPP5, une réunion publique sur la violence des colons avec Nasser Dawabsheh (Duma).

Mardi 24 mai à 20 heures au FIAP, salle Lisbonne
34, rue Cabanis, 75014 PARIS

violencecolons.jpg

Nasser Dawabsheh, oncle du bébé tué avec ses parents à Duma pendant son sommeil par des colons israéliens dans l’incendie criminel de leur maison, témoignera du quotidien de dizaines de villages de Cisjordanie menacés par les “avant-postes“, l’impunité des colons, la répétition des attaques.

Médecins du Monde (MdM) et Première urgence internationale (PUI) présenteront les conséquences de la violence des colons sur la santé mentale et sur les conditions de vie des Palestiniens, ainsi que leur travail de terrain pour les atténuer.

MdM et PUI exposeront aussi le lien entre la violence des colons et l’expansion des colonies, et discuteront des actions possibles des Etats tiers, en particulier de la France

Soirée organisée par AFPS Paris centre, AFPS 14-6, AFPS Paris sud, CJPP5 et Plateforme des ONG françaises pour la Palestine.

Inscription souhaitée (afps.pariscentre@gmail.com)
Entrée gratuite. Une participation aux frais sera appréciée

    Tous les dossiers