Les dépêches de l’agence de presse palestinienne WAFA

La marine israélienne tire des missiles sur des maisons de Gaza

GAZA, mercredi 29 novembre 2023 (WAFA) – Les bateaux de la marine d’occupation israélienne ont tiré un certain nombre de missiles sur la côte de Khan Yunis, Al-Shati et Sheikh Radwan dans la bande de Gaza.

Cela coïncide avec le sixième et dernier jour de la trêve, qui a été prolongée il y a deux jours.

Des sources médiatiques ont déclaré à la WAFA que les bateaux d’occupation ont tiré sur les maisons des Palestiniens dans les zones à l’ouest de Khan Yunis, le camp d’Al-Shati, Sheikh Radwan, et d’autres zones adjacentes et opposées à la côte de la bande, sans qu’aucune victime n’ait été signalée.

Au cours des trois derniers jours, les forces d’occupation ont violé la trêve humanitaire plus d’une fois, prenant pour cible des agriculteurs qui travaillaient sur leurs terres à l’est du camp d’Al-Maghazi, tuant l’un d’entre eux et en blessant un autre.

Sept citoyens ont également été blessés par des balles des forces d’occupation, à proximité des deux hôpitaux al-Quds de Tel Al-Hawa, à l’ouest de la ville de Gaza, et de l’hôpital indonésien de la ville de Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza.

Il convient de noter que, le premier jour de la trêve humanitaire, les forces d’occupation ont pris pour cible un groupe de citoyens qui tentaient de revenir du sud de la bande de Gaza vers le nord, tuant deux personnes et en blessant d’autres.

Pendant les jours de trêve, les forces d’occupation empêchent 1,7 million de personnes déplacées dans le sud de la bande de Gaza de rentrer chez elles pour inspecter leurs maisons et leurs biens, dont la plupart ont été bombardés et détruits dans le centre et le nord de la bande, ou même de rechercher les membres de leur famille disparus, après avoir menacé de les prendre pour cible.

La trêve humanitaire dans la bande de Gaza est entrée en vigueur vendredi dernier à 7 heures du matin, après une agression israélienne qui se poursuit depuis le 7 octobre contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza assiégée, et qui a tué plus de 15 000 citoyens, dont 6 150 enfants, plus de 4 000 femmes, et a fait plus de 36 000 blessés.

K.T.

La dépêche en anglais sur le site de Wafa


Les forces israéliennes prennent d’assaut Jénine et déclarent la ville et le camp zones fermées

JENIN, mercredi 29 novembre 2023 (WAFA) – Les forces d’occupation israéliennes ont continué mardi soir et mercredi à prendre d’assaut la ville de Jénine et son camp en Cisjordanie occupée, au milieu de la destruction des infrastructures et des biens des citoyens, et le déclenchement de confrontations violentes, qui ont entraîné la blessure et l’arrestation d’un certain nombre de citoyens.

Les dépêches de l'agence de presse palestinienne WAFA — Les forces israéliennes prennent d’assaut Jénine et déclarent la ville et le camp zones fermées

Des sources locales et de sécurité ont déclaré à WAFA que les forces d’occupation ont lancé une campagne massive de raids sur les maisons dans le quartier est et dans le camp de Jénine au milieu d’affrontements violents, tandis que les bulldozers de l’occupation continuent de détruire les infrastructures à Jénine et dans son camp, en particulier dans les quartiers d’Al-Damj et d’Al-Samran, au milieu de survols intenses par des drones.

Pendant ce temps, les drones israéliens ont bombardé la maison d’un citoyen avec des missiles Energa, et ont bombardé un véhicule dans le camp, tandis que les bulldozers ont continué à détruire les infrastructures, y compris les réseaux d’eau et d’électricité, les égouts de la presse, et les rues.

Les forces d’occupation ont continué d’assiéger l’hôpital Ibn Sina, empêchant les blessés et les malades d’accéder à l’hôpital, selon le directeur de l’hôpital Wissam Bakr.

Les forces d’occupation ont lancé une campagne massive d’arrestations à Jénine et dans son camp.

Ce matin, les forces d’occupation ont déployé de nouveaux renforts militaires à Jénine et dans son camp.

Les forces d’occupation ont arrêté un jeune après avoir pris d’assaut la ville d’Al-Yamoun, à l’ouest de Jénine, et perquisitionné la maison de sa famille.

Le directeur de l’hôpital Al-Razi, Fawaz Hammad, a déclaré à la WAFA qu’un jeune homme avait reçu une balle dans l’épaule par les forces d’occupation, et que sa blessure était décrite comme stable, alors que plus tôt, trois citoyens avaient été blessés par des balles des forces d’occupation.

L’armée israélienne a déclaré la ville de Jénine et son camp comme une zone militaire fermée et a déployé ses forces avec d’importants renforts dans plusieurs quartiers.

K.T.

La dépêche en anglais sur le site de Wafa  


Des colons israéliens attaquent des propriétés palestiniennes près d’Hébron

HÉBRON, lundi 20 novembre 2023 (WAFA) – Des colons israéliens ont détruit lundi une habitation, les réservoirs d’eau de l’école Sha’b al-Batm, des panneaux solaires, et déraciné des oliviers à Masafer Yatta, au sud d’Hébron.

Des sources locales ont déclaré à WAFA qu’un groupe de colons a détruit une habitation et a tout mis sans dessus dessous.

Ils ont également déraciné 70 plants d’oliviers appartenant aux résidents locaux Mohammad et Ismail al-Jabbarin, à Sha’b al-Batm, et les réservoirs d’eau de l’école.

Dans la zone de Tuba de Musafer Yatta, les colons ont détruit du fourrage pour le bétail et coupé des conduites d’eau appartenant à la famille du résident Issa Awad.

Les forces d’occupation ont également mis en place un point de contrôle militaire à l’entrée des villes de Yatta et Al-Samu’, au sud d’Hébron, et ont inspecté les véhicules et les téléphones des citoyens, et ont entravé leurs déplacements.

Il est à noter que la semaine dernière, les colons ont attaqué la propriété de Mohammad Al-Jabareen, un résident local, détruit une serre, une habitation, et coupé le réseau d’eau, les panneaux solaires et les arbres fruitiers.

K.T.

(Traduction D et J)

La dépêche en anglais sur le site de Wafa