20 septembre 2023
Voici une quinzaine de jours, (le 4 septembre dernier) des dizaines de familles de Gaza ont participé à un rassemblement devant le siège du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en soutien à leurs proches (parents, enfants) enfants détenus dans les prisons israéliennes.
Les participants ont brandi des photos de leurs enfants ainsi que des banderoles réclamant à la communauté internationale « des mesures immédiates » pour libérer tous les détenus palestiniens.
Itamar Ben Gvir, ministre israélien de la Sécurité nationale, un suprémaciste qui ne cesse d’aggraver la situation des Palestiniens, vient de franchir un nouveau pas contre les prisonniers palestiniens. Il a ordonné aux autorités pénitentiaires de limiter les visites des familles de prisonniers à une fois tous les deux mois au lieu d’une fois par mois.
Il y a 4 450 prisonniers palestiniens dans les géoles israéliennes. Parmi eux 160 enfants, 32 femmes et 530 « détenus administratifs » (des personnes incarcérées sans aucune charge).
Il y a 256 martyrs palestiniens, dont 9 enfants. Leurs corps sont documentés comme étant détenus dans les “cimetières des nombres”, des emplacements où les Palestiniens sont enterrés avec des numéros plutôt qu’avec leurs noms. 131 autres corps sont conservés dans les réfrigérateurs des morgues israéliennes. Les familles réclament les corps de leurs proches pour pouvoir les enterrer dignement !
© Gaza Stories, 2023
Commentaire de Michel Ouaknine
SOUTENEZ GAZA STORIES EN FAISANT UN DON
Suivez Gaza Stories :
——–
Abonnez-vous à Gaza Stories sur la chaine YouTube et partagez ses pages Facebook