16 novembre 2021
Khaled Jarada est sur tous les fronts des arts graphiques : peintre et artiste plasticien, il gagne sa vie en illustrant des contes, travaillant pour des maisons d’édition, en intervenant en tant qu’enseignant dans des ateliers pédagogiques à Gaza…etc.
Ses études en multimédia en Palestine ont lui permis d’approcher les différentes écoles d’expression et d’expérimentation artistique. Khaled a choisi une démarche figurative qu’il utilise pour s’exprimer sur sa situation et les problèmes qui l’entourent à travers l’art de la BD et les techniques vidéo.
Il a bénéficié de la bourse de l’Institut français de Gaza « Journal de l’épidémie » pour ses œuvres nées pendant le confinement. Artiste palestinien reconnu, Khaled est actuellement en Espagne pour un séjour artistique.
Khaled pense qu’en tant qu’artiste, son travail consiste à trouver des canaux de dialogue et d’échanges avec le public : participer à la diffusion de la qualité de ce qui nait à Gaza en dépit du blocus et de la pression quotidienne israélienne.
Cette nouvelle vidéo de Gaza Stories a été réalisée en partenariat avec l’Institut français de Gaza.
@Gaza Stories, 2021
Commentaire de Michel Ouaknine
« Gaza Stories »
Suivez Gaza Stories
Abonnez-vous à Gaza Stories sur la chaine YouTube et partagez ses pages Facebook