Gaza Stories épisode 54 : « Premier quart d’heure d’école »

Iyad nous raconte… Chaque matin dans nos écoles en Palestine, avant que les élèves n’entrent en classe pour commencer les cours, nous avons un petit quart d’heure d’activité.

Il y a d’abord quelques exercices de gymnastique, des échauffements qui visent à réveiller le corps afin de rendre les élèves plus réceptifs dès le matin.

Ensuite vient la radio scolaire : c’est une sorte de tribune qui permet aux élèves de diffuser des informations sur les thèmes les plus variés (liés à l’école, à l’éducation…). Elle est destinée à permettre aux élèves de s’exprimer en public, à apprendre à improviser aussi.

Et, terminant ce premier quart d’heure, un groupe de scouts se présente devant les élèves pour lever le drapeau et chanter l’hymne palestinien.


« Gaza Stories ».

– Une cagnotte a été mise en place pour aider nos amis à rassembler les fonds (30 000 euros) nécessaires pour acheter le matériel professionnel nécessaire. 222 donateurs ont déjà réuni 12 571€ et, grâce à eux le projet a pu démarrer. Mais plus de fonds sont nécessaires pour permettre à Iyad et son équipe de permettre à Gaza Stories de devenir une réalité durable.

– Suivez et commenter Gaza Stories sur la chaine YouTube et partagez les pages Facebook

Michel Ouaknine

Right Menu Icon