icone Gaza Stories

Gaza Stories Saison 2 – Épisode 35 : « Dr. Ghada, pionnière des cosmétiques »

Même pour un médecin, trouver du travail à Gaza est extrêmement difficile. C’est ainsi que le Dr Ghada Alfara de Khan Younes (sud de la Bande de Gaza), après avoir essayé de travailler dans le secteur public, a décidé de se lancer dans un projet qui lui tenait à cœur.

Passionnée par la fabrication des cosmétiques, Ghada a tout d’abord suivi un stage de formation puis monté sa propre entreprise qui réalise des produits d’hygiène et de beauté à base de produits naturels. Sans capital, Ghada s’est lancé avec des moyens rudimentaires mais les produits qu’elle réalise ont rapidement eu un certain succès car à Gaza, malgré le blocus et les difficultés qu’il entraine, la vie continue et les femmes prennent soin d’elles. Ces résultats ont permis de multiplier les points de vente, organiser des réunions avec ses clientes et développer de nouveaux produits.

Les retours qu’elle reçoit de ses clientes sont très encourageants. Ghada espère pouvoir grandir très rapidement, embaucher, produire pour l’exportation…

© Gaza Stories, 2020

Commentaire de Michel Ouaknine


« Gaza Stories ».

Suivez Gaza Stories


Abonnez-vous à Gaza Stories sur la chaine YouTube et partagez ses pages Facebook