Par Iyad Alasttal.

Hamouda Abu Amrra n’a qu’un seul tort : il est enfermé par le blocus israélien dans le centre de la Bande de Gaza. C’est là qu’il survit de petits boulots qui lui ont permis de construire la maison où il abrite sa nombreuse famille.

Le 13 novembre dernier un officier israélien lui a téléphoné pour lui dire que sa maison allait être bombardée. Aucune raison ne lui a été donnée. En quoi sa maison était un objectif militaire ? Hamouda n’est ni un milicien, ni quelqu’un d’importance, sa maison ne cache aucune arme… Pourtant, quelques heures plus tard dans la nuit sa maison a été touchée par une bombe et n’est plus que ruines aujourd’hui.

Désormais, dans le froid de l’hiver, la famille d’Hamouda Abu Amrra, n’a plus d’abri. Les images nous les montrent, enfants jouant dans les décombres et le soir, assise sur les ruines, autour d’un feu de bois.

Hamouda a décidé que sa famille continuerait à vivre ici malgré le froid, le manque d’électricité, d’eau et de toutes les commodités. C’est sa façon à lui de montrer sa détermination à résister à la barbarie israélienne.

© Gaza Stories, 2019

Commentaire de Michel Ouaknine


« Gaza Stories ».

– Une cagnotte a rassemblé près de la moitié des 30 000 euros nécessaires pour acheter le matériel professionnel nécessaire : 226 donateurs ont déjà réuni 14 421€ et permis au projet de démarrer.

Abonnez-vous à Gaza Stories sur la chaine YouTube et partagez ses pages Facebook

    Voir le-s sujet-s Gaza Stories
    Tous les dossiers