Hani El-Salmi est écrivain. Il vit à Khan Younès au sud de la Bande de Gaza. Il a publié de nombreux ouvrages, des romans liés à la réalité de la vie à Gaza, des poèmes, des études, des contes pour enfants. Ecrivain reconnu, Hani a reçu plusieurs prix et certains de ses romans ont été traduits dans plusieurs langues.

Hani vient de publier son 12ème roman, ’’Le dernier chrétien’’. Il a été imprimé grâce au soutien du ministère de la Culture car il traite d’un sujet important : la diminution du nombre de chrétiens à Gaza. Son livre a été bien accueilli et apprécié par le public qui est sensible à ce problème pour les Palestiniens de Gaza qui tiennent à leur société composite.

Malheureusement l’écriture seule ne permet pas de vivre à Gaza ; Hani s’est donc installé un lieu convivial, une terrasse ouverte sur le trottoir où il propose du café. Cette activité lui permet de compléter ses faibles revenus d’écrivain et lui donne du temps pour lire, écrire et échanger avec ses clients.

Voici le reportage d’Iyad :


« Gaza Stories ».

– Une cagnotte a été mise en place pour aider nos amis à rassembler les fonds (30 000 euros) nécessaires pour acheter le matériel professionnel nécessaire. 222 donateurs ont déjà réuni 12 571€ et, grâce à eux le projet a pu démarrer. Mais plus de fonds sont nécessaires pour permettre à Iyad et son équipe de permettre à Gaza Stories de devenir une réalité durable.

– Suivez et commenter Gaza Stories sur la chaine YouTube et partagez les pages Facebook

    Voir le-s sujet-s Gaza Stories Vidéo
    Tous les dossiers