FÊTES LA PALESTINE À PARIS

Merci de porter avec nous le fardeau de l’espoir
(D’après un poème de Mahmoud Darwich)

Prenez un ticket pour la Palestine et venez partager avec nous cette soirée sous l’égide du poète palestinien Mahmoud Darwich* : repas partagé, chants, poésie, théâtre, films, dabké, arts visuels, interventions…

Vous êtes conviés à découvrir et participer à la campagne 2018 – Le Temps de la Palestine, le mardi 13 mars 2018 de 18h30 à 22h, au CICP (21 ter rue Voltaire 75011 Paris – Métro Rue des Boulets), où nous avons comploté pour lancer cette initiative pour faire de 2018, l’année de la Palestine en France.

Vous aussi, venez partager avec nous vos idées, vos créations, vos projets et faites-nous connaître vos disponibilités : avec vous, tou-te-s ensemble, nous pourrons faire briller les couleurs de la Palestine partout en France.
Nous n’avons pas les moyens des États et des grosses machines institutionnelles et commerciales, mais ensemble, nous pouvons faire encore mieux, parce que nous avons l’énergie, la créativité, le sens du partage et de la solidarité.

*Nous avons choisi la date du 13 mars en référence à la Journée de la Culture en Palestine. C’est aussi la date anniversaire de la naissance de Mahmoud Darwich.

| 18h30 | Ouverture des portes et découverte de l’exposition Justice Pour la Palestine réalisée par l’AFPS dans le cadre de sa campagne 2018: Justice pour la Palestine et du portrait de Mahmoud Darwich, réalisé par l’artiste Mustapha Boutadjine.

mahmoud_darwich.jpg

| 19h | Tournage public d’une vidéo promotionnelle de la campagne, avec ses portes paroles, questions ouvertes.

| 19h30 | Programme artistique avec :
Groupe Diwan de Béchar, chant / Erick Auguste, poésie /
Imad Saleh, artiste palestinien, chante Mahmoud Darwich /
Nous aussi nous aimons la vie, film de 15 mn de Jean Asselmeyer sur la vie et l’œuvre de M. Darwich, en présence de l’auteur/
Kaddour Hadadi (HK) chante Jérusalem / Elsa Lefort, Dernières nouvelles des prisons israéliennes / Hamma Meliani, présente sa création théâtrale Massadjine, la Palestine d’hier et d’aujourd’hui / Maryse Gargour, cinéaste palestinienne autour d’extraits de ses films (en sa présence). / Abeer Hamad et la troupe Dabké Palestine / Dominique Grange, chant pour Gaza / Bandes annonces des festivals de films Palestine…

| 20h45 | Repas et échange convivial.

Entrée : 10 euros dans la limite des places disponibles – Réservation obligatoire par mail: contact@letempsdelapalestine.fr

Page Facebook de l’événement

    Tous les dossiers