23 septembre | Ivar Ekeland, AURDIP |
L’AURDIP a adressé le droit de réponse suivant au journal le Monde le 16 septembre suite à la publication d’une tribune mentionnant la « Déclaration sur l’élimination et la répression du crime d’apartheid en Palestine historique » publiée dans notre site web. A ce jour, nous n’avons reçu aucune réponse malgré notre relance.

Le 4 septembre 2021, vous avez publié une tribune intitulée : Antisémitisme : « La question israélo-palestinienne ne doit pas être l’exutoire des passions primaires ». L’AURDIP y est citée par deux fois. En vertu du droit de réponse, je vous prie de publier la mise au point suivante :
1. L’AURDIP n’est pas l’Association des Universitaires pour le Respect du Droit International des Palestiniens, mais l’Association des Universitaires pour le Respect du Droit International en Palestine. Il ne s’agit pas pour nous de défendre une catégorie d’individus, mais de veiller à l’application du droit sur un territoire, la Palestine historique, où coexistent plusieurs populations, sous des statuts juridiques divers, mais sous la souveraineté incontestée du gouvernement israélien.
En vous remerciant
Ivar Ekeland
Président de l’AURDIP
ancien président de l’ Université Paris-Dauphine