EJJP a appris avec consternation la création d’un soi-disant « parlement juif européen » dans les locaux mêmes de l’Union européenne à Bruxelles
EJJP dénonce dans cette création une triple imposture.
Rien dans la fabrication de ce parlement, ni le mode opératoire, ni le niveau de participation annoncé et invérifiable, ne permet prétendre à une quelconque représentativité de tous ceux qui en Europe se reconnaissent comme Juifs.
Rien ne justifie que les Juifs d’Europe s’érigent en Parlement prétendant dégager une pensée, une opinion, une politique communes pour l’Europe.
Tout démontre qu’en créant une nouvelle fois un instrument de lobbying consacré à la défense inconditionnelle d’Israël quels que soient les crimes commis par ses gouvernement successifs, en prétendant à un lien indissoluble entre Israël et les Juifs du monde entier, en intriguant pour que les institutions internationales s’alignent sur ces positions, on contribue à stimuler et renforcer un antisémitisme déjà existant.
EJJP réaffirme qu’il n’y aura de paix durable pour les communautés juives au Moyen Orient comme ailleurs que dans la reconnaissance des droits humains de tous les peuples, et notamment du peuple palestinien.
Rappel de la rédaction : l’UJFP est affiliée à EJJP