4 juin, 17 juin, 8 juillet, 14 juillet : contre le racisme et le fascisme, il y a urgence ! Nous marcherons pour faire reculer le projet de loi Darmanin contre l’immigration, pour faire reculer le racisme, pour construire la solidarité et isoler les fascistes en hommage à Madjiguène Cissé, Clément Méric, aux victimes des CRA et du colonialisme de l’état français.

Marche des Solidarités (avatar)

Macron avait rêvé tuer le mouvement. La société qu’il veut c’est celle de l’inégalité, de l’individualisme, de la compétition entre pauvres. Pour les profits de sa classe, celle des riches.
Il a perdu.
Si les derniers mois nous ont enseigné quelque chose c’est que nous avons besoin de plus d’unité et de solidarité, d’implication active dans chaque lieu de travail, dans chaque quartier.
Voilà pourquoi il faut combattre ensemble, avec ou sans papiers, le racisme. Voilà pourquoi il ne faut laisser aucun espace aux fascistes.

Illustration 1
Cortège dans la manifestation du 29 avril contre la loi Darmanin

NOUS SOMMES TOUTES ET TOUS DES COMORIEN·NES

A Mayotte, l’opération Wuambushu est raciste et colonialiste. Elle n’arrête pas de développer un climat de guerre entre pauvres et encore plus pauvres. Alors que Mahorais.es et Comorien.es sont un même peuple divisé uniquement par la gestion coloniale de la France. L’opération illustre la logique raciste et de guerre civile que Darmanin veut développer avec sa nouvelle loi.

Illustration 2
Cortège de la manifestation du 29 avril contre la loi Darmanin à Paris

ÉGALITÉ DES DROITS

Au travail, à l’école, à l’hôpital, dans nos quartiers, nous subissons toutes et tous les conséquences de la logique capitaliste. C’est une question de classe. Pas de nationalité. La délinquance n’a rien à voir avec l’immigration. Les véritables délinquants sont au pouvoir. Construire notre mouvement, le renforcer, c’est construire la solidarité sans concession aux côtés de tout·es les étranger·es en premier lieu les Sans-Papiers.

DARMANIN NE FERA PAS SA LOI !

Illustration 3

Le projet de loi, déjà immonde, est en train d’être durci dans les négociations avec la droite. Le gouvernement prévoit de présenter son projet début juillet pour que Macron puisse s’en vanter le 14 juillet. Aucune version n’est acceptable. Stop au harcèlement des étranger·es, nous exigeons l’accueil des migrant·es et la régularisation de tou·tes les Sans-papiers à commencer par les grévistes de Chronopost et DPD et de tou·tes celles et ceux qui travaillent sur les chantiers de JO, dans le bâtiment, la restauration, l’aide aux personnes.

PAS D’ESPACE POUR LES FASCISTES

Les collectifs de sans-papiers et la marche des solidarités contre le RN au Havre le 1er mai !

Ce n’est pas le RN qui influence le pouvoir. D’ailleurs l’opposition de Marine Le Pen à l’attaque des retraites n’a eu aucune influence. C’est la politique raciste et liberticide du gouvernement qui légitime les fascistes et leur donne de plus en plus confiance.
Du RN à Reconquête, en passant par les groupes ouvertement fascistes, il ne faut pas leur laisser le moindre espace : pas de fascistes dans nos quartiers, pas de quartier pour les fascistes.


AGENDA DE MOBILISATION

Dimanche 4 juin : Manifestation contre le fascisme, en hommage à Clément Méric – A Paris : départ à 11H à Barbès

Samedi 17 juin : Manifestations partout sur le territoire contre la loi Darmanin pour la régularisation des piquets – RDV en région parisienne : départ 14h station Alfortville Maison Alfort – RER D

Samedi 8 juillet : Manifestations partout sur le territoire contre la loi Darmanin et le racisme

Vendredi 14 juillet : Défilé internationaliste des tirailleurs et des sans-papiers

Toutes les rdv et informations sont trouvables via ce lien et ce QR code : https://antiracisme-solidarite.org/liens-contre-darmanin/

Illustration 5

NOUS MARCHERONS EN HOMMAGE

à Madjiguène Cissé déléguée des sans-papiers de St-Bernard disparue récemment et figure historique de la lutte des sans-papiers et à toutes celles et ceux qui se battent pour l’égalité des droits,

à notre camarade sans-papier mort le 26 mai au CRA de Vincennes et à toutes celles et ceux enfermées dans les CRA,

à Madi, ouvrier mort d’un AVC à Mayotte devant sa propre maison que l’État français voulait lui faire détruire, en hommage à sa famille et à toutes celles et ceux qui à Mayotte subissent le colonialisme,

à Clément Méric tué par les fascistes il y a 10 ans et à toutes les victimes du fascisme.

Illustration 6

#ContreDarmaninEtSonMonde
#SolidaritéLibertéÉgalitéPapiers
#Solidaritéantiraciste
#Solidaritéantifasciste

Voir le-s sujet-s Antifascisme
Tous les dossiers