Conférence–débat sur le thème : Sortir la Palestine de l’oubli, GAZA – 10 ans d’enfermement.

Le Collectif Urgence Palestine – Vaud vous invite à une conférence – débat sur le thème : Sortir la Palestine de l’oubli, GAZA – 10 ans d’enfermement.

Les conférenciers :

– M. Ziad Medoukh, Professeur à l’université Al-Aqsa à Gaza, Responsable du département de français et coordinateur du Centre de la paix

– M. Georges Gumpel, Membre de l’Union juive française pour la paix.

le_mur.png

Le 29 novembre : Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien.

De Gaza, toujours sous blocus depuis 10 ans, au reste du monde importateur des technologies de répression israéliennes, il est temps de remettre l’agresseur à sa juste place. Démontrer comment Israël exporte son idéologie auprès de nos propres sociétés, imposant un système de pensée unique, criminalisant les militants BDS de la société civile (Boycott, Désinvestissement et Sanctions).

L’objectif d’Israël est clairement d’enfoncer la Palestine et les Palestiniens dans l’oubli et parallèlement, une entreprise de dé-crédibilisation de toute opposition au sein même d’Israël et de la communauté internationale qui a pourtant adopté maintes résolutions, constamment bafouées, visant à dénoncer les abus de la puissance occupante.

Comment faire face à cette situation qui s’enlise ? Comment relever le défi de l’indifférence médiatique, du déni qui nous est imposé par une politique de plus en plus répressive qui tente de réduire au silence sur place et à l’étranger, via des politiques condescendantes voire corrompues, l’ensemble de la société civile.

L’intervention de Ziad Medoukh au cours de la conférence nous dressera un bilan de la situation à Gaza et Georges Gumpel soulèvera la problématique de l’influence de la politique Israélienne sur nos propres sociétés et les moyens en notre possession pour relever ce défi.

Entrée libre

    Tous les dossiers